Entreprise

1959

Fondation de l’entreprise par Monsieur Aubé et Monsieur Ruel (origine du nom A&R). Installé au 2165 rue Papineau, Monsieur Lucien Aubé et sa conjointe Monique ont fait de leur entreprise une référence en installations électriques à St-Hyacinthe.

1994

Normand St-Onge et Ginette Touchette font l’acquisition de l’entreprise. Monsieur et Madame Aubé accompagnent les nouveaux propriétaires dans leurs nouveaux défis et ce pendant quelques années.

2001

Acquisition de la compagnie Roger Bienvenue, firme électrique de St-Hyacinthe

2004

Acquisition de la compagnie Dubreuil Électrique de Pointe-aux-Trembles, Montréal. Entreprise où Normand avait fait ses débuts en électricité à l’âge de 16 ans.

2005

Les locaux de la rue Papineau étant devenus trop exigus pour l’entreprise, elle déménage au 5655 rue Lamoureux à St-Hyacinthe. L’entreprise qui comptait 1 seul employé il y a 10 ans acquiert plus d’espace pour se développer et compte plus d’une vingtaine d’employés.

2013

Après 20 ans à la tête de leur entreprise, Normand et Ginette laissent place à la relève.  Mathieu St-Onge devient président de l’entreprise.

2015

Gala Excellence de la Chambre des commerces de St-Hyacinthe. Mathieu est finaliste dans la catégorie Relève et nommé gagnant dans la catégorie Commerce de détail ou entreprise de service – Jeunes entrepreneurs.

2017

David Brodeur se joint à l’équipe de direction et devient actionnaire et vice-président de l’entreprise.

L’entreprise compte maintenant plus d’une cinquantaine d’employés et une flotte de plus de 30 camions. Elle continue de développer son expertise en misant sur l’expérience et l’innovation.

David Brodeur, Vice-Président et Mathieu St-Onge, Président

Mathieu St-Onge, Président

En 2015, gagnant au Gala Excellence catégorie Commerce de détail ou entreprise de service – Jeunes entrepreneurs.

Les premiers locaux sur la rue Papineau à St-Hyacinthe

Notre équipe « bureau »

Mathieu St-Onge
Président
info@arelectrique.ca

David Brodeur
Vice-président
projets@arelectrique.ca

Pascal Montmarquette
Estimateur
estimateur@arelectrique.ca

Caroline Simard
Adjointe administrative
comptable@arelectrique.ca

Mario Daviau
Acheteur
achat@arelectrique.ca

Michel Caouette
Acheteur
reception@arelectrique.ca

Pierre-Luc Lajoie
Chargé de projet
pierre-luc.l@arelectrique.ca

Mylaine St-Onge
Adjointe administrative
repartition@arelectrique.ca

2015 – Gala Constellation de la Chambre des commerces de St-Hyacinthe.

Prestigieux concours pour les gens d’affaires. Célébrant l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises d’ici.

– Finaliste Catégorie Relève

– Gagnant Catégorie Commerce de détail ou entreprise de service – Jeunes entrepreneurs

2006 – Certification ICI on recycle

A&R est l’une des rares entreprises du domaine de la construction à atteindre le palier Performance niveau 3 du programme « ICI on Recycle ». Ce niveau reconnait les établissements ayant mis en place des mesures en termes de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation (3RV) des matières résiduelles.

Présente dans le milieu depuis plus de 50 ans, A&R offre des services d’électricité de tous genres. L’entreprise accorde une attention toute particulière à la sécurité sur les chantiers, la rapidité de répondre à vos appels, la compréhension de vos besoins et au respect de l’environnement.

A&R évolue dans une dynamique familiale où l’expérience et l’innovation se côtoie. L’entreprise est fière d’être reconnue pour son l’excellence, sa vaste gamme de services et sa rapidité d’intervention.

L’entreprise s’implique dans sa communauté à divers niveaux :

  • Création d’un plan environnemental
  • Commanditaire principal du Souper homard et boeuf des Loisirs de St-Liboire
  • Participation à la journée Générosa de l’école Raymond de St-Hyacinthe